DANDA BHANGA :

projet Danda Bhanga :

Danda Bhanga est considéré comme étant l’endroit le plus sacré . .

il y a  :

 

Danda Bhanga est une île en Orissa, au nord de l’Inde , située à 7, 5 kms de Jagannath Puri et entourée de 2 rivières les plus vénérées de l’Inde : Le Ganges et la Jamuna. Jagannath Puri est une ville sacrée dans l’état d’ Orissa, sur la côte est de L’inde.

Même si , c’est probablement l’état le plus pauvre de l’Inde , la population est riche en gentillesse et en spiritualité .

Le site a une grande signification pour les vaishnava théologistes et pourtant il était abandonné jusqu’à récemment .

In 1996, John Richardson, a fondé un centre de lumière sur cette île .Peu de temps après, il y a eu une cuisine , un Ashram (chambres), un Mandir (temple), un jardin de fleurs et de légumes , des vaches. Tous les jours , des pauvres viennent y manger et se rassemblent pour méditer et pour écouter les conférences de yoga Bhakti.

Tout allait bien jusqu’à l’été 1999 , quand un énorme cyclone a dévasté la région : 200 000 personnes et un million de vaches ont été tués. Par miracle , l’île de Danda Bhanga n’a perdu que quelques arbres. Etant idéalement située , un effort conséquent a été réalisé pour nourrir et habiller 2 000 personnes par jour . La situation a peu a peu commencé à rentrer dans l’ordre jusque août 2001, quand la pire inondation qui ait eu lieu depuis 50 ans ,a ravagé 20 000 villages . Encore une fois , l’île de Danda Bhanga a échappé à l’inondation et a pu prendre part à l’effort investit pour aider la population.

Pour continuer et améliorer ces actions , plus de dons sont nécessaires .

Les dons sont les bienvenus !

 

Adresse du projet Danda Bhanga :

ISKCON DANDA BHANGA ASHRAM CHANDAN PURA près de la ville de Puri en Orissa .

 

Photos Danda Bhanga :

 

                                    page suivante            sommaire